GTA V : en route vers les micro-transactions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24092013

Message 

Nouveau message GTA V : en route vers les micro-transactions ?





Il est souvent possible de faire de drôles de découvertes en furetant dans les entrailles de nos sites préférés. C'est ce qui s'est passé pour un utilisateur curieux de Reddit. Ce dernier a ainsi mis en évidence la présence de packs d'argent au sein d'un fichier XML du site web de Rockstar. Vraisemblablement destinés à Grand Theft Auto Online dont la sortie est fixée au 1er octobre prochain, ces derniers laissent à penser qu'il y aurait la possibilité d'acheter 100 000 $, 200 000 $, 500 000 $ ou bien encore 1,25 million de dollars à dépenser sans compter dans GTA. Outre ces montants, la description suivante figure dans le fichier XML :

"L'argent est roi dans cette ville. Réglez vos problèmes d'argent pour vous aider à obtenir ce que vous voulez à Los Santos et dans le comté de Blaine avec l'achat des packs d'argent pour Grand Theft Auto Online. Tout l'argent acheté est automatiquement ajouté au compte bancaire de votre personnage. Dépenser avec sagesse, la thérapie par l'argent est fugace."

À ce jour, les développeurs de Grand Theft Auto Online n'ont jamais fait mention de la moindre possibilité qu'il y ait des micro-transactions dans leur jeu. Si elle venait à être confirmée, l'information ne serait néanmoins pas si surprenante tant les éditeurs comptent de plus en plus sur ce moyen pour enrichir les finances au fil du temps et compenser ainsi les progressives baisses de ventes. Néanmoins, avec le milliard de dollars de recettes dépassé, les joueurs pouvaient espérer qu'il ne leur soit pas à nouveau demandé de mettre la main au porte-feuille. Si les packs d'argent sont monnaie courante dans les free-to-play pour des raisons évidentes, ils sont bien moins acceptés sur des titres payants. Espérons que le titre de Rockstar ne se transforme pas en... pay-to-win. Grand Theft Auto Online sera disponible pour tous les possesseurs de Grand Theft Auto V dès le 1er octobre.



Source : GamerGen.

__________________________________

avatar
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum