Saints Row 4 : Review

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30082013

Message 

Nouveau message Saints Row 4 : Review




 




SAINTS ROW 4






La suite de Saints Row The Third est sortie depuis le 23 juillet en France. C'est avec l'opus précédent que j'ai découvert la série et je n'ai pas été déçu !
 
Scénario
Si vous ne connaissez pas le genre, c'est assez simple.
Prenez GTA, prenez Alice au pays des merveilles, sortez quelques champignons hallucinogènes, mélangez le tout et vous y êtes !
Un cocktail détonnant, explosif, jouissif, addictif, tout simplement.
Saints Row IV est la suite directe de l'épisode appelé "The Third", 3eme épisode de la série, qui était déjà bien barré. A l'époque vous étiez le chef de gang, des Saints, un gang qui a trop la classe, pleins d'armes, de voitures, de nanas au top du top ! Bref un gang Swag !
SPOIL ON > à la fin de l'épisode, vous sauvez les US d'une explosion nucléaire. < SPOIL OFF
 
Suite, donc à cet happy ending à l'américaine sous LSD, vous devenez président des US.
Scénario totalement, improbable, mais pour le moins débile et basique. Une invasion extraterrestre vous plonge dans le bain dès les 10 premières minutes. Vous devrez vous battre contre les Zins ! Des aliens un peu débiles, pas vraiment fûtés, dirigés par un empereur qui ne sort pas de Saint-Cir !
 
Bref, vous l'aurez compris, on reste fun jusqu'au bout !
Ce manque de hauteur du côté de l'ennemi est propice aux petites phrases de nature humoristique, parfois un peu graveleuse, avis aux amateurs. L'humour sale est de sorti !
 
Succession petites missions, d'objets à récupérer, de points à récolter. Et pour quelle raison, pourquoi ? Tout simplement pour gagner des sous, de la maille, de la thune afin d'acheter et d'améliorer des armes et des capacités (qui amélioreront les capacités des membres de votre gang, votre santé, vos dégâts etc) ! Et des points de pouvoir, pour ? Et bien pour acheter de nouveaux pouvoirs et les améliorer. Car oui, la nouveauté la plus dingue de cet opus, reste sans conteste, l'acquisition de super pouvoirs. A côté de vous, les héros Marvel et DC Comics, font clairement pitié ! C'est, à mon sens, et de ce que j'ai pu en lire, le point le plus apprécié de la communauté.
 
N'ayant pas encore fini le titre, vous aurez le plaisir de découvrir la suite et fin par vos propres moyens. Mais il est fort à parier, que les Saints sauveront le monde, encore une fois et qu'on assistera une nouvelle fois à une fin heureuse !
Résumé: avis définitif à la fin du jeu, mais pour le moment cette légèreté fait du bien !
 
Graphismes
Ne vous faites de faux espoirs, n'attendez pas une révolution optique.
Saints Row 4 fait simple et efficace, car ça va vite, très vite.
Les textures ne sont pas de superbe qualité, les animations laissent un peu à désirer, il a quelques bugs de collision.
On sent qu'ils auraient pu attendre un peu et améliorer le titre de ce côté. Mais au final, tout reste correcte, dirons-nous.
Certes, ce n'est pas du The Last of Us, ou du TombRaider mais c'est tout à fait acceptable. Dommage qu'en fin de vie d'une PS3 où tous les jeux qui sortent sont jolis, voire très jolis, Saints Row 4 ne bénéficie pas d'un tel traitement.
A noter que quelques lags peuvent se produire lorsqu'une sauvegarde automatique se met en marche.
Résumé : ça passe sans pour être magnifique !
 
Sons
Comme à son habitude, enfin ce que j'en connais, depuis l'épisode 3, la bande son est juste incroyable, de quoi faire trembler un géant comme GTA, qui de ce côté se doit de faire plus fort. En cherchant un peu sur Internet, vous trouverez facilement, l'ensemble des titres qui composent l'OST. (http://www.vg247.com/2013/08/06/saints-row-4-soundtrack-is-massive-full-109-song-tracklist-here/)
Concernant les bruitages, là on peut rejoindre l'aspect graphique du jeu, ça manque de finitions, de finesse. Mais les bugs et les blocages restent rares ! 
Résumé : merci à l'OST qui met le niveau assez haut !
 
Gameplay
Comme nous le disions plus haut, ça va vite, très vite, les courses à pied à plus de 250km seront légions, les sauts à 100m de haut le seront aussi. L'escalade d'immeubles à plein régime sera votre quotidien.
De cet fait, et tout le monde le comprendra, un gameplay type GTA n'est pas le plus adapté. Sensibilité des joysticks, angle de la caméra seront autant de détails qu'il faudra ajuster pour que votre expérience de jeu soit parfaite.
Au final, vous débloquerez pas mal de pouvoirs, qui ne seront pas si facilement sélectionnables, et de ce point de vue là, malheureusement, la manette a un nombre de boutons limité ! Mais ça ne gêne pas plus que ça la jouabilité.
Résumé : ça passe et ça peut devenir facile !
 
Intérêt
GTA V sort dans 1 mois.
Vous pouvez vous amuser dessus afin de patienter.
Vous souhaitez découvrir une ambiance déjantée, où il est possible de faire tout et n'importe quoi, c'est le jeu, idéal.
Un jeu sans prise de tête, sans problématique impossible à résoudre, un jeu qui fait passer le temps très agréablement et auquel on se surprend à revenir plus qu'on ne l'aurait pensé !
Résumé : un bon jeu dans l'attente d'un autre, qui peut même égaler en terme de plaisir son futurs concurrent.
 
 

Ma note > 16/20

__________________________________
avatar
FlyerFrench
Admin

Messages : 2895

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum