La vente d'Activision-Blizzard en justice;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082013

Message 

Nouveau message La vente d'Activision-Blizzard en justice;





La semaine dernière, une opération surprise permettait à Activision Blizzard de regagner son indépendance vis à vis du groupe Vivendi, via la revente des parts du groupe français à un groupe d’investisseurs dirigé par Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, dès lors devenu seul maître à bord (étant l'actionnaire majoritaire). Une opération motivée par le grand besoin en liquidité de Vivendi. Mais au pays des actionnaires, les choses ne sont jamais simples et l'un d'entre eux, Todd Miller, ne voit pas les choses d'un bon oeil et a décidé de poursuivre les deux compagnies en justice pour divers motifs.

Ainsi, le groupe d'investisseurs aurait profité d'un rabais de 10% sur les actions lors du rachat à Vivendi, une ristourne qui lui était réservée dans le seul but de permettre au deal d'être conclu, permettant à Bobby Kotick de prendre le contrôle d'Acti-Blizz et à Vivendi de se débarrasser rapidement de la société afin de renflouer ses caisses. Pour Miller, il y a là un procédé injuste envers les autres actionnaires qui ne profitent pas de l'opération et une perte d'argent pour la compagnie (le rabais total s'élevant à 664 millions de dollars sur une vente de 8.2 milliards).

Miller dénonce d'ailleurs un conflit d'intérêt dans la vente puisque certains membres du conseil d'administration d'Activison Blizzard, ayant validé l'affaire, sont également des exécutifs de Vivendi, ils auraient donc selon lui délibérément favorisé Vivendi, acceptant de "brader" les actions pour accélérer l'entrée de cash. Miller demande l'intervention d'un juge et l'annulation pure et simple de la vente.



Source : jeuxvideo.com

__________________________________

avatar
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum