La modélisation de l’eau dans les jeux vidéo progresse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27072013

Message 

Nouveau message La modélisation de l’eau dans les jeux vidéo progresse.




Alors que certains Jeux vidéo aux moteurs 3D poussés permettent d’accomplir des miracles dans la représentation des visages humains, la modélisation de l’eau a toujours été une autre paire de manches.

Bien que la simulation réaliste des fluides relève de la prouesse technique, 2013 sera peut-être l’année du changement. Un dénommé Miles Macklin a mis en ligne sur son compte YouTube plusieurs vidéos mettant en scène différentes situations dans lesquelles l’eau intervient de manière dynamique avec divers éléments d’une scène. Présentées cette année lors de la conférence SIGGRAPH, ces vidéos démontrent les incroyables possibilités des algorithmes du moteur PhysX de Nvidia.

A moins que ce ne soit un coup d’épée dans l’eau, voilà de quoi s’attendre à une véritable révolution dans nos jeux vidéo d’ici quelques années.





Source : Gizmodo
avatar
Zack
Rédacteur

Messages : 3236

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La modélisation de l’eau dans les jeux vidéo progresse. :: Commentaires

avatar

Message le Lun 29 Juil 2013 - 6:24 par VadranX

ça commence a vraimet être réaliste au niveau de la physique j'avoue ! niveau réalisme visuel, c'est déja bien dans pas mal de jeu actuel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum