L'ancien patron de Funcom suspecté de délit d'initié (The Secret World).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15092012

Message 

Nouveau message L'ancien patron de Funcom suspecté de délit d'initié (The Secret World).





La veille de la sortie du MMO Secret World, qui n'a pas vraiment réussi à Funcom, Trond Aas, le PDG de la société quittait subitement son poste pour occuper une position de conseiller stratégique. Si la décision était surprenante, elle n'avait pas suscité en soi de vives réactions.

Du moins jusqu'à ce que les autorités norvégiennes se penchent sur la question, d'après les échos perçus par The Escapist. Trond Aas, immédiatement après sa rétrogradation volontaire hors de la liste des "insiders" a tenté de vendre pour 1,5 millions de dollars d'actions Funcom dont 650.000 ont trouvé preneur. L'action valait à ce moment précis 17,60 dollars (environs 13 euros), elle a ensuite chuté à 2,17 dollars (1,60 euros). En somme, Trond Aas, a su se mettre à l'abri juste avant que la situation de Funcom ne devienne problématique.

Les autorités norvégiennes enquêteraient donc sur un possible délit d'initié, pratique qui consiste à utiliser des informations privilégiées lors d'une transaction boursière. En l’occurrence, des éléments qui auraient permis à l'ancien PDG de prévoir la dégradation de la valeur de sa compagnie et l'échec commercial de The Secret World. On rappelle que Funcom s'est séparé d'une grande partie de ses employés suite au lancement du jeu.


Source : jeuxvideo.com

__________________________________

avatar
Luke Skywalker
Admin

Messages : 9762

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum