Sc2 Heart of the Swarm (Beta)

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11062012

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Nouveau message Sc2 Heart of the Swarm (Beta)




Cet article dresse la liste des nouvelles unités et capacités
présentes dans la version de StarCraft® II: Heart of the Swarm™ en
démonstration au MLG Spring Championship. Veuillez ne pas oublier que
Heart of the Swarm est encore en développement et que toutes les unités
et capacités ci-dessous sont sujettes à modification. Il est même
possible que certaines d'entre elles soient écartées et remplacées par
de nouvelles lors de futures phases de conception. La liste ci-dessous
n'est qu'un instantané de l'état actuel du jeu multijoueur dans Heart of
the Swarm.

Concernant la date de sortie de cette fameuse phase bêta, Dustin
Bowder lui-même nous a assuré qu'elle sera disponible au courant de
l'été avec un délai allant « d'une quinzaine de jours à deux à trois
mois ». Ce temps correspond à deux détails importants :

- Une version d'Heart of the Swarm satisfaisante aux yeux des développeurs.

- Une version du patch 1.5 sans gros bugs, puisque l'interface sera très proche de cette prochaine mise à jour.

Sachez également que la bêta sera uniquement multijoueur, et
n’inclura pas toutes les prochaines évolutions de Battle.net à venir,
tel que la création de Clans. David Kim nous a informés que cette bêta
ouverte sera axée sur le jeu, rien que le jeu, et que toute l'équipe
est très confiante quant à l'équilibrage dès la sortie, probablement
grâce à deux années, déjà, d'expérience dans ce domaine.

En attendant ce jour, voici toutes les informations connues depuis
l'évènement de la MLG Anaheim, véritable test pour la toute première
version multijoueur du RTS de Blizzard.


Protoss
Après avoir analysé leurs plus récentes batailles, les Protoss ont
identifié certaines zones d'amélioration qui leur permettraient
d'optimiser leur efficacité face à leurs ennemis. En se basant sur ces
trouvailles, les Protoss ont ajouté à leur arsenal un attaquant à
extrêmement longue portée, des unités à pouvoirs psychiques
supplémentaires et une nouvelle forme de harcèlement de l'ennemi.



Tempête









Description : le Tempête est un nouveau vaisseau amiral capable de
tirer à longue portée aussi bien sur des cibles au sol qu'aériennes, et
qui inflige des dommages supplémentaires aux unités massives. Une
amélioration peut être recherchée afin d'offrir au Tempête la capacité
de tirer depuis des distances incroyables.



Oracle









Description : l'Oracle est un vaisseau de guerre psionique, produit
par une porte spatiale, qui utilise plusieurs capacités originales pour
effectuer des actions de raid et de harcèlement de l'adversaire. La
première est Ensevelissement, qui permet d'empêcher de manière
temporaire la récolte sur des champs de minerai. Une autre capacité,
Aperception, offre la détection et la vision autour d'un bâtiment ciblé
et permet aux protoss de voir les productions d'unités ou les recherches
en cours. Pour compléter sa panoplie, le champ de camouflage occulte
temporairement tout ce qui se trouve autour de l'Oracle.



Noyau de vaisseau mère









Description : Le noyau de vaisseau mère est unique par plus d'un
aspect. Il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans votre armée et
il est immobile, puisque rattaché à un Nexus. Le noyau de vaisseau mère
dispose de quatre capacités. Téléporter vous permet de déplacer le noyau
de vaisseau mère vers l'un de vos autres Nexus. Énergiser restaure au
maximum les réserves d'énergie de l'unité ou de la structure ciblée.
Purifier est une capacité défensive qui accorde temporairement au noyau
de vaisseau mère une puissante attaque à longue portée. Enfin, Rappel en
masse permet aux joueurs de ramener rapidement des unités jusqu'au
noyau de vaisseau mère.



Vaisseau mère




Description : Il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle unité de Heart
of the Swarm, mais les capacités du Vaisseau mère différent légèrement
de celles disponibles dans Wings of Liberty. Le champ de camouflage
passif a été supprimé, le camouflage étant désormais disponible en tant
que capacité activable de l'oracle. Le vaisseau mère conserve sa
capacité Rappel, et le sort Vortex de Wings of Liberty n'affecte plus
désormais que les unités au sol. Une nouvelle capacité nommée « Stase »
est disponible, et elle permet au vaisseau mère et à toutes les unités
aériennes qui l'entourent de plonger en état de stase pendant environ 20
secondes. Le vaisseau mère est désormais créé en améliorant le noyau de
vaisseau mère, après la construction d'une balise de la flotte.

**Dans la version multijoueur actuelle de Heart of the Swarm, les
Protoss ne peuvent plus mettre en service de porte-nefs. Cependant, nous
n'avons pas encore pris de décision définitive concernant le statut du
porte-nef.




Terran
L'ingéniosité des Terrans leur a également permis d'améliorer leur
technologie pour mieux survivre aux combats qui font rage dans le
secteur de Koprulu.



Tourmenteur









Le tourmenteur a été amélioré en une unité transformable semblable au
Viking. Quand il est construit à l'usine, il passe en mode mécanoïde de
combat, ce qui augmente ses points de vie et renforce son attaque de
flammes qui couvre un court arc en face de lui. Cela rend le tourmenteur
plus efficace contre les grands groupes d'unités légères, comme les
zélotes, lors des combats de fin de partie. Le joueur peut choisir de
faire reprendre sa forme d'origine au tourmenteur, qui lui offre plus de
mobilité.



Chien de guerre









Description : le chien de guerre est une unité mécanisée au sol
spécialisée dans le combat contre les unités mécanisées. Plus petit et
plus agile qu'un Thor, le chien de guerre manie également une arme
standard capable d'attaquer au sol. Mais sa véritable force réside dans
sa capacité additionnelle lui permettant de lancer des missiles
puissants sur les unités mécanisées au sol, faisant de lui l'arme idéale
pour détruire les unités de siège ennemies et de nombreuses unités au
sol protoss.



Mine veuve







La mine veuve est une nouvelle unité suicide assemblée à l'usine
pour permettre au joueur terran de contrôler certaines zones du champ de
bataille. La mine veuve se déplace jusqu'à sa position et passe en mode
stationnaire, ce qui provoque son enfouissement et son activation.
Lorsqu'une unité au sol ou aérienne ennemie passe à sa portée, la mine
veuve clignote brièvement, avant de se déplacer pour aller s'attacher
sur cette unité. Après quelques secondes, la mine explose en infligeant
200 dommages à l'unité, ainsi qu'une quantité moindre de dommages aux
unités se trouvant à proximité.



Nouvelles capacités



Dans Heart of the Swarm, le cuirassé obtiendra une capacité à
temps de recharge augmentant sa vitesse de déplacement, appelée Réacteur
Zone-Rouge.

Enfin, le faucheur ne disposera plus d'attaque spéciale contre les
bâtiments. À la place, il gagnera une amélioration passive de
régénération de santé,qui lui permettra, en dehors des combats, de
réparer rapidement les dégâts qui lui auront été infligés.




Zerg
Les Zergs continuent d'évoluer et de s'adapter à leur environnement,
particulièrement aux dangers qu'ils affrontent sur le champ de bataille.
De nouvelles créatures aideront les Zergs à effectuer des sièges plus
efficaces et ajouteront à leur arsenal des capacités uniques de
manipulation de l'ennemi.



Vipère









Description : la vipère est une nouvelle unité volante possédant
trois capacités uniques. Nuage aveuglant réduit temporairement la portée
d'attaque de toutes les unités terrestres biologiques prises dans le
nuage à une portée de mêlée. Enlèvement permet à la vipère de tirer
physiquement une unité jusqu'à sa position. Et enfin, la vipère peut
utiliser Cannibalisme, une capacité canalisée qui lui permet de
récupérer de l'énergie en endommageant vos propres bâtiments zergs.



Essaimeur









Description : l'essaimeur est une unité terrestre lente et sans
attaque standard. Quand elle est enfouie, elle génère un flot continu
d'unités de mêlée lentes appelées nuisibles, pouvant être utilisées pour
assiéger et faire pression sur les ennemis retranchés.



Nouvelles capacités




Les ultralisk sont une nouvelle capacité d'attaque souterraine qui
les fait plonger dans le sol pour refaire rapidement surface sur une
cible, ce qui leur permet d'entamer un combat plus rapidement sur un
champ de bataille surpeuplé. Cependant, leur capacité passive Frénésie
de Wings of Liberty a été supprimée, ce qui signifie que les ultralisks
pourront désormais être immobilisés par des capacités comme Croissance
fongique. Le vigilant a été conservé tel que dans Wings of Liberty, et
les changelings pourront désormais être générés depuis une portée de
siège. Enfin, les hydralisks disposent d'une nouvelle amélioration qui
leur permet de se déplacer plus vite lorsqu'ils ne sont pas sur du
mucus.




FAQ officielle
Q : Qu'est-ce que StarCraft II: Heart of the Swarm ?

Heart of the Swarm™ est la première extension du jeu de stratégie en
temps réel de science-fiction de Blizzard Entertainment, StarCraft II:
Wings of Liberty™. Il reprend l'histoire épique de Wings of Liberty dans
une campagne entièrement nouvelle et centrée sur Kerrigan, l'ancienne
Reine des Lames. Cette extension proposera également un nouveau contenu
multijoueur comme des unités et des cartes, ainsi que de nouvelles
fonctionnalités et améliorations pour la plate-forme de jeu en ligne
Battle.net®.

Q : Quelles nouvelles fonctionnalités offrira la campagne solo de Heart of the Swarm ?

La campagne de Heart of the Swarm sera constituée de 20 nouvelles
missions. Les joueurs pourront faire évoluer leur essaim grâce à des
unités et capacités uniques réservées au mode campagne, et cette
évolution se fera de façon organique, pour coller à la thématique zerg
de l'extension. Par exemple, les zerglings pourront muter pour donner
naissance à des sous-catégories spécialisées de zerglings comme les
teignes, une variante capable de produire quasi instantanément trois
teignes par larve au lieu des deux zerglings standards. Le terrible
raptor sera une autre branche évolutive du zergling avec plus de points
de vie et la capacité de bondir sur de courtes distances pour atteindre
un ennemi.

Un autre aspect différenciera Heart of the Swarm par rapport à Wings
of Liberty : Kerrigan jouera un rôle important dans chaque bataille, en
tant que puissante unité héroïque. Au fil de la campagne, elle
développera sa puissance et de nouvelles capacités. Les joueurs pourront
choisir quelles capacités améliorer et quels pouvoirs utiliser de
mission en mission.

Heart of the Swarm contiendra également une variété de lieux à
explorer entre les missions, des lieux qui évolueront de façon dynamique
en fonction des missions achevées. Ainsi, le monde changera à mesure
que l'influence de Kerrigan se répandra d'un bout à l'autre de la
galaxie. Des scènes de transition viendront compléter le côté
cinématique de la campagne et une nouvelle panoplie de hauts faits
permettra de débloquer des récompenses en jeu comme des portraits ou des
graffs.

Q : Y aura-t-il des améliorations techniques apportées au moteur graphique ?

Nous allons apporter quelques améliorations graphiques, notamment en
ce qui concerne l'aspect et le comportement du mucus zerg, ainsi que des
modifications qui permettront à nos concepteurs graphiques de mieux
mettre en valeur les nouveaux types de planètes explorées par Kerrigan
dans Heart of the Swarm. Nous comptons malgré tout conserver la même
configuration système minimum que pour Wings of Liberty.

Q : Donnez-nous quelques exemples de modifications au mode multijoueur de Heart of the Swarm.

Nous sommes très satisfaits du fonctionnement actuel du mode
multijoueur de Wings of Liberty. Au cours de l'année écoulée, la
metagame n'a cessé d'évoluer parce que les joueurs développent
continuellement de nouvelles stratégies et ripostes et que de notre
côté, nous effectuons des modifications réfléchies pour équilibrer le
jeu via des mises à jour. Cependant, nous savons qu'il y a encore moyen
de s'améliorer. Heart of the Swarm nous en donne l'occasion grâce aux
nouvelles unités et capacités, ce qu'en général nous ne souhaitons pas
faire en dehors d'une extension car cela a un réel impact sur les
tournois en cours.

Pour Heart of the Swarm, nous avons essayé de trouver ce qui manquait
à chaque race et de combler ce besoin avec de nouvelles unités et
capacités. Nous tentons également de maintenir, et si possible de
renforcer,le côté unique de chaque race. Le but derrière toutes ces
nouveautés du mode multijoueur de Heart of the Swarm est de donner lieu à
de nouvelles stratégies et de nouveaux mécanismes de jeu pour
StarCraft, tout en maintenant l'équilibre et en évitant de créer des
unités semblables à celles déjà en jeu.

Q :Avez-vous des exemples d'unités, de capacités et de mécanismes de
jeu nouveaux pour le mode multijoueur de Heart of the Swarm ?

Avant tout, il est important de noter que les unités et capacités
sont encore susceptibles de changer. Ce que nous présentons actuellement
ne représente qu'un aperçu de l'état actuel du mode multijoueur pour
Heart of the Swarm, et ce ne sont que quelques exemples des unités et
des capacités incluses dans Heart of the Swarm.

Pour les Zergs, le tout nouvel essaimeur servira d'unité de siège au
sol. Quand il est enfoui, il peut générer des unités de mêlée qui se
déplacent lentement en groupe vers les unités ou les bâtiments ennemis.
Cela permettra aux joueurs zergs d'exercer une pression sur les
positions ennemies retranchées. Nous prévoyons également une nouvelle
capacité pour l'ultralisk, appelée « Charge enfouie », afin qu'il entre
au combat plus facilement sur un champ de bataille bondé. L'activation
de cette capacité permettra à un ultralisk de s'enfouir dans le sol, de
progresser rapidement sous la surface puis de surgir de terre pour
attaquer ses ennemis.

Les Protoss obtiennent une nouvelle unité très intéressante,
l'Oracle. Cette unité est un vaisseau de guerre psionique, bâti à partir
d'une porte spatiale, et qui utilise des capacités uniques pour mener
des raids et harceler l'ennemi. La première de ces capacités,
Ensevelissement, permet de bloquer temporairement l'exploitation des
champs de minerai. Une autre capacité, Aperception, accorde la détection
et la vision autour d'un bâtiment ciblé, ce qui permet aux Protoss de
savoir quelles unités ou technologies sont en cours de recherche. Le
Tempête est un nouveau vaisseau amiral capable de tirer à longue portée
aussi bien sur des cibles au sol qu'aériennes, et qui inflige des
dommages supplémentaires aux unités massives. Une amélioration peut être
recherchée afin d'offrir au Tempête la capacité de tirer depuis des
distances incroyables.

Les Terrans ne seront pas en reste non plus. Le tourmenteur aura une
nouvelle capacité lui permettant de se transformer en mécanoïde de
combat mobile. Sous cette forme, il se déplace plus lentement, mais a
davantage de points de vie et inflige des dégâts plus importants pour un
jet de flammes plus court. Le cuirassé obtient une capacité à temps de
recharge amplifiant sa vitesse(réacteur Zone-Rouge). Cela aidera les
vaisseaux amiraux terrans à se positionner et à se lancer dans la
bataille plus vite en fin de partie. Le chien de guerre a également été
présenté : une unité mécanisée anti-véhicules.

Nous testons également un nouveau mécanisme de jeu pour les cartes
:des piliers de roche destructibles permettant de créer un obstacle dans
un goulot d'étranglement. Ainsi, les joueurs pourront condamner les
voies d'accès, s'enfermer dans leurs bases secondaires, ou protéger les
éclaireurs maintenant la position près d'une tour de guet Xel'Naga en
terrain élevé.

Q : Quelles modifications seront apportées à Battle.net avec Heart of the Swarm ?

Le test bêta de l'Arcade a déjà commencé, permettant d'améliorer les
fonctionnalités de Battle.net liées aux parties personnalisées. La
communauté des joueurs de StarCraft II a publié des dizaines de milliers
de cartes et de mods créés grâce à l'éditeur du jeu :un de nos
objectifs avec l'Arcade est d'améliorer l'interface du choix de cartes
personnalisées, afin de permettre aux joueurs de mieux s'y retrouver
dans le contenu disponible et de leur offrir une expérience de jeu
inédite. Nous voulons que les joueurs puissent trouver, noter et classer
plus facilement les meilleures cartes personnalisées.

Pour les créateurs de carte, nous allons ajouter davantage d'outils
qui leur permettront de créer de palpitantes parties personnalisées.
Parmi ces outils, il y a un éditeur de cinématiques où les joueurs
pourront créer leurs propres scènes de transition, et un outil
d'importation de modèles 3D grâce auxquels les graphistes pourront
importer leurs propres modèles dans le jeu et les utiliser pour des
cartes personnalisées. Ce ne sont que quelques-unes des améliorations et
nouvelles fonctionnalités que nous développons afin d'assister au mieux
la communauté des créateurs de cartes et de machinima dans leur quête
pour créer du contenu à la fois divertissant et captivant.

D'autres fonctionnalités que nous avons prévues à peu près pour la
sortie de l'extension comprennent un système de groupes et de clans, un
support multilingue, la connexion internationale (permettant aux joueurs
de jouer sur des serveurs régionaux différents) et un système
d'association des joueurs pour des matchs non classés, afin que les
joueurs puissent s'essayer à des races différentes ou tester de
nouvelles stratégies sans impact sur leur classement. La visualisation
d'enregistrements de parties en mode multijoueur et la possibilité de
relancer une partie multijoueur à partir d'un enregistrement seront
également proposées. Nous pourrons vous donner plus de détails à ce
propos, ainsi que sur d'autres mises à jour de Battle.net, à une date
ultérieure.

Q : Sera-t-il nécessaire d'avoir Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm ?

Pour les zones géographiques qui suivent le modèle classique de vente
en boîte comme l'Europe ou l'Amérique du Nord, il faudra effectivement
disposer de Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm. Pour
d'autres zones sujettes à un mode d'accès alternatif, nous donnerons
plus de détails à une date ultérieure.

Q : Combien coûtera Heart of the Swarm ?

En règle générale, nous révélons le prix lorsque le jeu est proche de
sa commercialisation. Nous considérons Heart of the Swarm comme une
extension, son prix sera donc défini en tant que tel pour les zones qui
suivent le modèle classique de vente en boîte comme l'Europe ou
l'Amérique du Nord. Pour d'autres zones sujettes à un mode d'accès
alternatif, nous vous donnerons plus de détails ultérieurement.

Q : Heart of the Swarm sera-t-il adapté sur console ?

StarCraft II : Heart of the Swarm est en développement pour PC et
Mac. Nous n'avons pour le moment aucun projet pour le faire fonctionner
sur d'autres plates-formes.

Q : Quelle sera la date de sortie de Heart of the Swarm ?

Il est encore trop tôt pour donner une date de sortie précise. Comme
pour tous les jeux Blizzard, notre objectif principal est de fournir la
meilleure expérience de jeu possible, et nous prendrons tout le temps
nécessaire pour nous assurer que Heart of the Swarm est à la hauteur des
attentes de nos joueurs autant que de nos propres critères de qualité.

Q : Y aura-t-il une phase de test bêta ? Quand débutera-t-elle ?

Oui, nous prévoyons de lancer une phase de test bêta du mode
multijoueur de Heart of the Swarm. Nous espérons qu'elle pourra débuter
au cours de l'été 2012.

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Message le Lun 11 Juin 2012 - 23:56 par darkvidius

waou super ta description ça donne vraiment envie de faire une partie
jai vraiment hate quil sorte,pas mal ces unite

vive sc2!!! Smile

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